En raison de leur récente apparition dans le monde bancaire, les banques en ligne constituent pour la majorité des Français un choix second. Mais chaque jour, elles ne cessent de titiller la curiosité des internautes par les nombreuses offres qu’elles proposent. Hello Bank n’est pas en reste. Afin de confirmer votre choix sur Hello Bank, nous vous proposons notre avis sur cette banque qui a vu le jour en 2013.
Généralités sur Hello Bank
Créée il y a 3 ans, Hello Bank est une filiale de BNP Paribas qui compte presque un million de clients et est présente dans 04 pays européens, dont la France. Spécialisée dans les comptes courants, l’épargne, le courtage et l’accord de crédits, Hello Bank cible une clientèle moderne qui est friande d’opérations bancaires automatisées. Accessible en un clic sur le web, la banque ne cesse d’innover dans la gamme de ses prestations et propose également une application pour smartphone.
Qualité des services de Hello Bank
Dès son ouverture, la banque en ligne opte pour une interface sobre et une ergonomie aisée. Elle présente de manière claire les prestations qui relèvent de sa compétence. Pour y ouvrir un compte courant, vous devez disposer de 1200 euros et de 5000 euros pour un compte épargne. Les opérations y afférentes sont gratuites, de même que la carte qui l’accompagne. Mais les retraits hors de la zone euro sont facturés à 2 euros. Quant à l’épargne, en plus des livrets A, LDD et PEL, la banque propose son propre livret à un taux de 1.4%. Côté bourses, Hello Bank offre de nombreuses solutions pour les futurs investisseurs. Puis, en termes de crédits, la banque ne propose qu’un crédit de consommation pouvant atteindre 75.000 euros d’emprunt. Mais à ce jour, aucun crédit immobilier n’a pas été envisagé par la banque.